Transmission patrimoine pour les Particuliers

Sélectionner les meilleures solutions

L’assurance vie

Fiscalité avantageuse, choix des bénéficiaires, etc. : le contrat assurance vie est une solution simple et efficace pour protéger vos proches des aléas de la vie tout en prévoyant la transmission de votre patrimoine.

Lorsque le bénéficiaire est le conjoint de l’assuré ou son partenaire de PACS, ou selon certains cas ses frères et sœurs, le capital est exonéré de taxation et de droits de succession.

La transmission de son vivant

Pour éviter à vos enfants de futures taxations sur l’héritage, ou simplement pour les aider financièrement dans les grandes étapes de leurs vies, vous pouvez choisir de transmettre votre patrimoine de votre vivant, en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

Aujourd’hui, et tous les 15 ans, chaque parent peut réaliser des donations défiscalisées à chaque enfant pour un montant total de 100 000 euros. Dans le cadre d’un bien immobilier, cette donation peut être accompagnée d’un démembrement de propiété pour vous permettre de conserver l’usufruit.

Anticiper pour mieux transmettre

Le choix d’un accompagnement personnalisé

Quelle que soit votre situation familiale, il existe plusieurs solutions pour assurer la transmission de votre patrimoine dans les meilleures conditions. Préparer cette étape intelligemment vous permettra, ainsi qu’à vos héritiers, d’en réduire la fiscalité. En faisant appel à nos services, vous avez la certitude d’assurer le bien-être de votre famille et de préparer sereinement votre transmission de patrimoine.

Envie d’inclure vos petits-enfants dans votre transmission de patrimoine ? Il est également possible de réaliser une donation à leur profit par le biais d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, selon l’âge des petits-enfants.

Prendre contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions sur-mesure ? Contactez-nous via ce formulaire de contact :
nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.