Je suis particulier : Réduire ma pression fiscale

Bien placer son argent pour baisser sa fiscalité

L’assurance vie et le plan d’épargne retraite

Parmi les solutions les plus courantes, souscrire à un ou plusieurs contrats d’assurances vie ainsi qu’à un plan d’épargne retraite permet de réduire sa pression fiscale tout en se créant un capital.

Lorsqu’il est conservé plus de 8 ans, le contrat d’assurance vie s’accompagne d’abattement fiscal sur les intérêts pouvant aller jusqu’à 9200€. Le plan d’épargne retraite, quant à lui, vous fait bénéficier de réductions d’impôts déterminées en fonction de votre tranche d’imposition. Nos experts sauront vous conseiller pour déterminer le placement le plus adapté à votre situation personnelle.

L’épargne salariale

Vous êtes salariés dans une entreprise ? Avec l’épargne salariale, vous pouvez vous constituer un capital personnel qui vous sera reversé lorsque vous quitterez la société. De l’assurance vie au livret en passant par des placements en bourse : les possibilités sont nombreuses, et une étude approfondie de leurs avantages et risques est primordiale pour faire le choix le plus juste en fonction de votre profil.

Pourquoi opter pour l’épargne salariale ? Car elle dispose d’un cadre fiscal des plus avantageux, puisque les sommes acquises sont exonérés d’impôts et s’accompagnent d’une plus-value sur le long terme.

Réduire sa fiscalité en développant son patrimoine

Le placement immobilier

En plus de permettre de développer efficacement son patrimoine, l’investissement immobilier offre de nombreux avantages fiscaux. La loi Pinel vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts pendant plusieurs années, tandis que la loi Censi-bouvard permet de créer des revenus locatifs non générateurs d’impôts supplémentaires en investissant dans certaines résidences.

Investir dans un bien neuf en nue propriété, dans un bâtiment historique ou dans de l’immobilier d’entreprise : chaque possibilité apporte des avantages différents, à prendre en compte lors de son choix.

Prendre contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions sur-mesure ? Contactez-nous via ce formulaire de contact :
nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.