Ma retraite en tant que professionnel indépendant

Compléter sa retraite

Les dispositifs collectifs d’épargne retraite

Une fois mis en place dans votre entreprise, les dispositifs collectifs d’épargne retraite ont l’avantage de bénéficier à l’ensemble des salariés. Ils vous permettent ainsi de vous constituer un capital non négligeable avant votre départ à la retraite, tout en protégeant et fidélisant vos collaborateurs.

Plan d’épargne retraite collectif (PERCO), contrats « article 83 », contrat « article 39 », le capital retraite, etc. Il existe une multitude de solutions pour préparer votre retraite par le biais de votre entreprise.

Le choix de la meilleure stratégie

Chaque profil est différent, et la stratégie mise en oeuvre pour préparer sa retraite dépend de nombreux facteurs propres à chacun. Stratégie individuelle via un contrat d’assurance vie ? Utilisation des dispositifs collectifs d’épargne retraite de votre entreprise ? Changement de statuts en fin de carrière pour bénéficier d’autres avantages ? Autant de solutions s’offrent à vous, et nous vous aidons à déterminer laquelle correspondra le mieux à vos objectifs.

Bien préparer sa retraite

L’importance de l’anticipation

En tant que dirigeant de société salarié, votre départ à la retraite implique à la fois la préparation de votre succession au sein de l’entreprise et l’organisation de votre changement de revenus : une période qui peut s’avérer stressante et compliquée. C’est pourquoi s’entourer de personnes compétentes dans le domaine, et ce dès les débuts de votre vie professionnelle, vous permettra d’aborder cette étape plus sereinement.

En faisant appel à notre équipe, vous bénéficier de conseils avisés et personnalisés en fonction de votre situation, pour maintenir votre niveau de vie lors de votre départ à la retraite.

Prendre contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions sur-mesure ? Contactez-nous via ce formulaire de contact :
nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.