Je suis gérant de société : Réduire ma pression fiscale

Faire baisser l’impôt de sa société

La diminution du bénéfice imposable

L’impôt payé par votre société découle du bénéfice imposable déclaré. Pour réduire la pression fiscale sur votre société, il est donc important de déterminer les éléments déductibles du bénéfice.

Plusieurs solutions sont envisageables : effectuer des dépenses fiscalement déductibles (cotisations retraite, investissement particulier, etc.), augmenter votre rémunération, maximiser les provisions de fin d’année, etc. Nous vous aidons à sélectionner l’action la plus judicieuse pour vous et votre entreprise.

Les crédits d’impôts

Votre bénéfice imposable est optimisé, et vous souhaitez diminuer d’avantage l’impôt payé par votre société ? Il existe plusieurs crédit d’impôts accessibles aux entreprises, avec des taux de réduction plus ou moins importants.

Crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt famille, crédit d’impôt apprentissage, crédit d’impôt compétitivité de l’emploi, crédit d’impôt formation du chef d’entreprise, etc. Nous vous aidons à faire le point sur l’ensemble des crédits d’impôts disponibles pour votre entreprise.

Simplifier ses démarches en se faisant accompagner

Les conseils de nos experts

L’allègement de l’impôt sur la société est une problématique complexe qui nécessite une vue d’ensemble des solutions et des règlementations en vigueur. Pour optimiser la fiscalité de votre entreprise et de ses fondateurs/dirigeants, il est donc conseillé de se faire accompagner par un professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les crédits d’impôts ? Réduire votre bénéfice imposable ? Comprendre la différence et les enjeux d’un versement de dividendes ? Bénéficier d’aides à la création d’entreprise ? En faisant appel à notre cabinet d’experts-comptables, vous profitez des conseils de spécialistes qui vous permettront de réduire efficacement le montant de votre imposition.

Prendre contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions sur-mesure ? Contactez-nous via ce formulaire de contact :
nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.